VEF Blog

Titre du blog : Esperluette
Auteur : margottine
Date de création : 30-11-2015
 
posté le 20-09-2019 à 23:01:53

Ce que j’aurais voulu te dire

  J’ai essayé de conserver chaque partie de cet amour dont tu ne voulais plus. J’ai voulu me rappeler de tout, de chaque détail pour ne jamais oublier tout ce qu’on avait vécu, tout ce que j’avais ressenti et tout ce que ça m’avait apporté. Ce n’était pas bien je sais, j’aurais dû essayer de tirer un trait sur tout ça justement, de tourner la page, mais je savais pertinemment qu’une part de moi t’appartiendrai toujours. Parce que tu as été le premier, parce que tu as été le début de tout le reste. Je resterai toujours persuadée que tu étais celui qu’il me fallait. 

  J’aurais tant voulu que cette histoire soit possible. Mais peut-être que je t’aimais trop pour t’aimer comme il faut, et que toi tu ne m’aimais pas assez pour pouvoir tout claquer. On s’est peut-être rencontré trop tôt et on s’en est certainement rendu compte trop tard. Et pourtant, c’était si chouette nous deux. Tu m’as fait découvrir des sensations et des émotions que je ne connaissais pas et je crois que ce qui me plaît le plus c’est d’avoir pu apprendre ça avec toi. T’avoir eu dans ma vie a été une chance inouïe, un événement qu’on oublie pas, de ceux qui marquent.

  Trop fière pour te l’avouer, je ne t’ai jamais dit que je t’aimais, mais surtout à quel point je t’aimais. Déjà parce que tu le savais bien, au fond. Puis aussi parce que j’avais peur de t’effrayer avec mes sentiments trop forts et cet amour grandissant que j’arrivai à peine à contrôler. Je t’ai aimé, je t’ai tellement aimé. Cette part de moi qui t’appartient t’aimera toujours. C’était si beau de t’aimer, mais ça m’a fait si mal. Pourtant je ne regrette rien; et si je devais recommencer, je ne changerai rien, je profiterai seulement davantage de chaque instant que tu m’as accordé.

  J’ai du te regarder t'éloigner petit à petit sans rien pouvoir y faire et ça a été terrible. J’ai pensé à toi chaque jour et pas un seul ne s’est passé sans que mes émotions débordent et que mes larmes coulent. Je pensais à toi, à nous; à ce qu’on a été et à tout ce qu’on aurait pu être. La part de moi se demandera toujours ce qui se serait passé si on s'était donné une chance. Ça aurait peut-être duré 6 jours, 2 semaines, 3 ans, peut-être bien plus, peut-être bien moins, mais au moins on aurait été fixé.

  Je ne sais pas si j'arrêterai de te penser, un jour, sans que mon cœur se serre ou s’accélère. Depuis ton départ, ton absence a pris tellement de place dans ma vie. Je ne saurai jamais s’il en a été de même pour toi. Je voulais tout de même te remercier d’avoir pris soin de moi durant notre (trop) petit bout de chemin ensemble. Merci de m’avoir fait rire, de m’avoir rassuré. Merci de m’avoir rendu fière de moi puisque ce moi te plaisais. Merci de m’avoir donné envie d’être meilleure pour te plaire encore plus. En fait, merci d’être toi et de l’avoir été avec moi.